MotoGP ouverture de la saison à Doha, Qatar

Le duo du team Repsol Honda, Marc Marquez et Dani Pedrosa, a débuté le championnat sur des chapeaux de roues lors du Grand Prix 2014 à Doha au Qatar. Le champion du monde Marc Marquez a remporté la course devant le nonuple champion du monde, Valentino Rossi et son coéquipier Honda, Dani Pedrosa.

«Je suis évidemment très heureux », a déclaré le vainqueur, qui s’était cassé le péroné gauche lors d’un entraînement de dirt-track six semaines plus tôt. « Mais il y a cette année, un très grand nombre de pilotes rapides. Cette victoire dans la première course est très importante et la lutte contre Valentino Rossi était très amusante. Maintenant, il est important de conserver ma forme jusqu'à la prochaine course à Austin (Texas) ».

Moto2 : 3e place pour Tom Lüthi

Chez les Suisses, Tom Lüthi est monté sur le premier podium de l’année lors de la manche Moto2. Avec sa Suter MMX2 équipée d’un moteur Honda à quatre cylindres, Lüthi à pris la quatrième place derrière l'Espagnol Esteve Rabat, le japonais Takaaki Nakagami et le Finlandais Mika Kallio. Cependant, le Japonais a été disqualifié en raison de modifications non autorisées sur le moteur de sa Kalex, permettant ainsi à Lüthi de grimper sur la troisième marche du podium. «J’ai perdu la lutte pour la victoire dans les cinq premiers tours. J'ai eu des problèmes avec la roue avant de ma moto, ce qui m'a constamment poussé vers l’extérieur de la piste. “.

Le compatriote de Lüthi, Dominiqiue Aegerter, a malheureusement eu un problème de moteur 5 tours avant la fin de la course, l’obligeant à abandonner. De son côté, Randy Krummenacher a gagné 3 points grâce à sa 13ème longue période creuse.

Moto3 : Deux Honda sur le podium

A un cheveu du vainqueur australien, Jack Mille, l'espagnol Alex Marquez (le frère cadet du Champion du Monde MotoGP Marc Marquez) et l’espagnol Efren Vazquez ont décroché deux places sur le podium avec la nouvelle Moto3 Honda, qui a démontré grâce a ces résultats qu’elle avait toutes ses chances pour remporter le titre mondial.