Le best-seller des scooters 125cc en Europe reçoit pour 2014 un nouveau design et un équipement encore amélioré. En plus d’une toute nouvelle carrosserie, le PCX - qui a été le premier scooter équipé du système start-stop – offre dans sa dernière version des phares à LED, une prise 12 volts et encore bien d’autres améliorations des équipements. De plus, la consommation déjà économique a été à nouveau réduite et la capacité du réservoir augmentée, ce qui porte le rayon d’action du scooter à près de 400 kilomètres.

Dimensions 1’930 x 740 x 1’100mm 
Empattement 1’315 mm 
Rayon de braquage 1,98 m 
Hauteur de selle 760 mm 
Garde au sol 135 mm 
Poids tous plein faits 130 kg 
Capacité de transport 180 kg 
Poids en charge 304,4 kg 
Description Monocylindre 4 temps, simple arbre à cames et 2 soupapes à refroidissement liquide 
Cylindrée 124,9 cm3 
Alésage x course 52,4 x 57,9 mm 
Rapport volumétrique 11 : 1 
Puissance maxi. 8.6kW à 8,500 tr/min (95/1/EC) 
Couple maxi. 12.0Nm à 5,000 tr/min (95/1/EC) 
Capacité huile 0,9 litres 
Description Type ouvert en tubes d’acier 
Description Injection électronique PGM-FI 
Filtre à air Cartouche papier 
Capacité du réservoir 8 litres 
Allumage Numérique avec avance électronique 
Démarrage Électrique 
Batterie 12 V/6 AH (MF) 
Alternateur 308 W 
Phares 12 V, 30 W x 2 (croisement)/35 W x 2 (route) 
Embrayage Automatique centrifuge 
Boîte V-Matic 
Réduction finale 11.271 
Fourche Fourche télescopique ø 31 mm, débattement 100 mm 
Description (bras) Double amortisseur avec bras oscillant aluminium, débattement 75 mm 
Avant En aluminium coulé à 5 branches en U 
Arrière En aluminium coulé à 5 branches en U 
Pneumatique avant 90/90-14M/C (46P) 
Pneumatique arrière 100/90-14M/C (57P) 
Pression avant 200 kPa 
Pression arrière 225 kPa (Avec Passager: 250 kPa) 
Avant Simple disque hydraulique ø 220 avec étrier combiné à 3 pistons 
Arrière Tambour combiné ø 130 mm