VFR1200FA
Développée dans l’esprit des légendaires VFR, la nouvelle VFR1200F se distingue par ses capacités de polyvalence exceptionnelles, parfaite aussi bien en usage sportif qu’en utilisation loisirs. Toutefois, cette machine est entièrement nouvelle, symbolisant ce que sera la routière sportive de demain. À la recherche d’un niveau de maîtrise et de sensations toujours plus élevé, la VFR1200F adopte des technologies de dernière génération, développées sur les circuits mais adaptées et optimisées de façon à créer une machine accessible à tous. La sonorité singulière et les caractéristiques de vivacité et de souplesse de son moteur ne manqueront pas de raviver des sensations nées avec les premiers V4 emblématiques de Honda, mais c’est surtout un niveau inégalé de maîtrise qui définit cette nouvelle VFR. |
Dimensions | 2 224 x 752 x 1 222 mm |
Empattement | 1 545 mm |
Rayon de braquage | 3,5 m |
Hauteur de selle | 815 mm |
Garde au sol | 128 mm |
Poids tous plein faits | 267 kg |
Poids en charge | 463 kg |
Description | 4 cylindres en V à 76°, distribution Unicam et refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 237 cm3 |
Alésage x course | 81 x 60 mm |
Rapport volumétrique | 12 : 1 |
Puissance maxi. | 127 kW/10 000 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 129 Nm/8 750 min-1 (95/1/EC) |
Capacité huile | 4 litres |
Description | Double poutre aluminium |
Description | Injection électronique PGM-FI |
Filtre à air | Cartouche papier gras |
Capacité du réservoir | 19 litres |
Allumage | Électronique digitale avec avance variable |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/11,6 AH (YTZ14) |
Alternateur | 570 W |
Phares | 12 V, 55 W x 1 (croisement)/55 W x 1 (route) |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile |
Entraînement | Hydraulique |
Boîte | Constant mesh 6-speed |
Réduction primaire | 1,738 (73/42) |
Réduction finale | 2,7 |
1 | 2,6000 (39/15) |
2 | 1,7368 (33/19) |
3 | 1,3636 (30/22) |
4 | 1,1600 (29/25) |
5 | 1,0322 (32/31) |
6 | 0,9393 (31/33) |
Fourche | Fourche à cartouche ø 43 mm réglable en précharge, débattement 120 mm |
Description (bras) | Pro-Link avec monoamortisseur à gaz, réglable en précharge (25 positions) (*réglage hydraulique à distance) et détente, débattement 130 mm |
Avant | Jante aluminium à 5 branches |
Arrière | Jante aluminium à 7 branches |
Pneumatique avant | 120/70-ZR17M/C (58W) |
Pneumatique arrière | 190/55-ZR17M/C (75W) |
Pression avant | 2,5 kPa |
Pression arrière | 2,9 kPa |
Avant | Double disque flottant ø 320 mm avec étriers 6 pistons, C-ABS et plaquettes métal fritté |
Arrière | Simple disque ø 276 mm avec étrier 2 pistons C-ABS et plaquettes métal fritté |
- Concept
- Caractéristiques
- Vidéos
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 19'930.-