GL1800 Gold Wing Standard
Indissociable de la légende Goldwing, le 6 cylindres à plat de 1832 cm³ à injection électronique reste la motorisation idéale pour les longues distances – un moteur remarquablement souple, silencieux et puissant que l’on apprécie pour sa force tranquille et son couple exceptionnel. En outre, son architecture minimise les vibrations et abaisse le centre de gravité, au bénéfice de la stabilité et de la maniabilité. Enfin, la transmission par cardan ne réclame aucun entretien. Véritable institution dans la catégorie grand tourisme, la Goldwing incarne le paroxysme du confort : 150 litres de rangements, pare-brise réglable, sièges ergonomiques avec réglage indépendant du chauffage, poignées chauffantes, réglage électronique de la suspension arrière et même un système de réchauffage des pieds ! |
Dimensions | 2 630 x 945 x 1 455 mm |
Empattement | 1 690 mm |
Rayon de braquage | 3,3 m |
Hauteur de selle | 740 mm |
Garde au sol | 125 mm |
Poids tous plein faits | 413 kg (AV: 185 kg; AR: 228 kg) |
Poids en charge | 603 kg |
Description | 6 cylindres à plat 4 temps, 12 soupapes et simples arbre à cames, refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 832 cm3 |
Alésage x course | 74 x 71 mm |
Rapport volumétrique | 9,8 : 1 |
Puissance maxi. | 87 kW/5 500 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 167 Nm/4 000 min-1 (95/1/EC) |
Capacité huile | 4,6 litres |
Description | Double poutre aluminium triple section |
Description | Injection électronique PGM-FI avec starter automatique |
Filtre à air | Cartouche papier |
Capacité du réservoir | 25 litres |
Allumage | Numérique |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/20 AH |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile |
Entraînement | Hydraulique |
Boîte | 5 rapports (dont 5e surmultipliée, marche arrière électrique) |
Réduction primaire | 1.591 (78/49) |
Réduction finale | 2.750 (33/12) |
1 | 2.375 (38/16) |
2 | 1.454 (32/22) |
3 | 1.068 (31/29) |
4 | 0.843 (27/32) |
5 | 0.686 (24/35) |
Fourche | Fourche télescopique ø 45 mm avec système anti-plongée. Débattement 140 mm |
Description (bras) | Arrière Amortisseur Pro-Link Pro-Arm avec réglage de la pré- charge à commande électronique, Débattement 105 mm |
Avant | Jantes aluminium à 5 bâtons |
Arrière | Jantes aluminium à 3 bâtons |
Pneumatique avant | 130/70-R18 (63H) |
Pneumatique arrière | 180/60-R16 (74H) |
Avant | Double disque flottant ø 296 x 4,5 mm avec étriers combinés 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté |
Arrière | Simple disque ventilé ø 316 x 11 mm avec étrier combinés 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté |
- Concept
- Caractéristiques
- Vidéos
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 35'580.-