VFR1200FD Dual Clutch Trans.
Désormais, la VFR1200F est équipée d’une transmission à double embrayage qui se concrétise par une fonction d’embrayage et de passage des rapports entièrement automatisée, une première dans l’univers motocycliste. Ce système permet au pilote de ressentir le même plaisir de pilotage qu’avec une transmission “manuelle” tout en profitant d’une gestion entièrement électronique pour optimiser son confort et son efficacité en pilotage sportif. Cette machine de nouvelle génération ouvre une nouvelle voie avec, en point central, la liberté de choisir sa manière de piloter. Honda croit profondément que cette liberté de choix marquera une avancée significative dans le développement futur de la pratique de la moto.
|
Dimensions | 2 250 x 740 x 1 220 mm |
Empattement | 1 545 mm |
Rayon de braquage | 3,5 m |
Hauteur de selle | 815 mm |
Garde au sol | 125 mm |
Poids tous plein faits | 277 kg |
Poids en charge | 473 kg |
Description | 4 cylindres en V 4 temps à 76°, distribution UNICAM |
Cylindrée | 1 237 cm3 |
Alésage x course | 81 x 60 mm |
Rapport volumétrique | 12 : 1 |
Puissance maxi. | 127 kW/10 000 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 129 Nm/8 750 min-1 (95/1/EC) |
Capacité huile | 4,9 litres |
Description | Diamond; double poutre aluminium |
Description | Injection électronique PGM-FI |
Filtre à air | Élément papier |
Capacité du réservoir | 18,5 litres |
Allumage | Digital avec avance électronique |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/11,2 AH (YTZ14S) |
Alternateur | 570 W |
Phares | 12 V, 55 W x 1 (croisement)/55 W x 1 (route) |
Embrayage | Double embrayage multidisque en bain d’huile |
Entraînement | Hydraulique |
Boîte | 6 rapports |
Réduction primaire | 1.738 (73/42) |
Réduction finale | 2.7061 |
1 | 2.4666 (37/15) |
2 | 1.7894 (34/19) |
3 | 1.4090 (31/22) |
4 | 1.1600 (29/25) |
5 | 1.0322 (32/31) |
6 | 0.9393 (31/33) |
Fourche | Fourche à cartouches ø 43 mm réglable en précharge, débattement 120 mm |
Description (bras) | Monoamortisseur Pro-Link à gaz réglable en précharge (commande hydraulique à distance) et détente, débattement 130 mm |
Avant | En alliage d’aluminium à 5 branches |
Arrière | En alliage d’aluminium à 7 branches |
Pneumatique avant | 120/70-ZR17M/C (58W) |
Pneumatique arrière | 190/55-ZR17M/C (75W |
Pression avant | 250 kPa |
Pression arrière | 290 kPa |
Avant | Double disque flottant ø 320 mm avec étriers C-ABS à 6 pistons et plaquettes frittées |
Arrière | Simple disque hydraulique ø 276 mm avec étrier C-ABS à 2 pistons et plaquettes frittées |
- Concept
- Caractéristiques
- Vidéos
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 21'150.-