CBR500R NEW 2016
Alors que le cadre «diamant» en tube d'acier et le bicylindre en ligne double ACT de 471 cm3 (35 kW et 3,4 l/100) restent inchangés, la CBR500R 2016 évolue esthétiquement et arbore désormais de nouvelles lignes plus dynamiques mais aussi plus aérodynamiques. Un nouvel éclairage à diodes se charge d'ajouter une touche qualitative à l'ensemble tandis que de nouveaux coloris complètent l'aspect visuel.La liste des évolutions se poursuit avec un réservoir de carburant plus volumineux qui augmente l'autonomie, un bouchon monté sur charnière, un levier de frein réglable, une clef de contact «à empreinte» de type automobile ou encore une selle redessinée.Le plaisir de conduite est optimisé par l'adoption d'un système de précharge des ressorts de fourche, par le nouveau dessin du tambour de sélection pour des passages de rapports plus doux et par une nouvelle sortie d'échappement plus courte dont l'agencement interne a été revu pour délivrer une sonorité plus excitante en rapport avec la vocation de la CBR. |
Dimensions | 2’080 x 750 x 1’145 mm |
Empattement | 1 410 mm |
Hauteur de selle | 785 mm |
Garde au sol | 140 mm |
Poids tous plein faits | 194 kg |
Description | Bicylindre en ligne, 4 temps, double ACT et 8 soupapes, refroidi par eau |
Cylindrée | 471 cm3 |
Alésage x course | 67 x 66,8 mm |
Rapport volumétrique | 10,7 : 1 |
Puissance maxi. | 35 kW/8 500 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 43 Nm/7 000 min-1 (95/1/EC) |
Capacité huile | 3,2 litres |
Description | Type Diamant en acier |
Description | Injection électronique PGM-FI |
Capacité du réservoir | 15,7 litres (y compris réserve) |
Allumage | Digital avec avance électronique |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/8,6 AH |
Embrayage | Multidisque humide |
Boîte | 6 rapports |
Fourche | Fourche ø 41 mm, débattement 120 mm |
Description (bras) | Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (9 positions) |
Avant | En aluminium coulé |
Arrière | En aluminium coulé |
Pneumatique avant | 120/70-ZR17 |
Pneumatique arrière | 160/60-ZR17 () |
Avant | Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS |
Arrière | Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS |
- Concept
- Caractéristiques
- Vidéos
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 7'690.-