CBR600RA

Le fer de lance de la gamme sportive Honda a été significativement amélioré. Esthétiquement d’abord, avec un dessin et des artifices aérodynamiques empruntés aux machines du MotoGP. Techniquement ensuite avec l’adoption d’une nouvelle fourche Showa «Big Piston», d’une suspension arrière modifiée et de nouvelles jantes à 12 branches. Le moteur profite également d’une nouvelle cartographie d’injection et de nouveaux réglages d’admission d’air au bénéfice de la réactivité à l’ouverture des gaz.
Dimensions 2 029 x 684 x 1 115 mm  
Empattement 1 373 mm  
Hauteur de selle 823 mm  
Garde au sol 137 mm  
Poids tous plein faits 196 kg  
Description 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau 
Cylindrée 599 cm3 
Alésage x course 67 x 42,5 mm 
Rapport volumétrique 12,2 : 1 
Puissance maxi. 88 kW/13 500 min-1 (120 PS - 95/1/EC) 
Couple maxi. 66 Nm/11 250 min-1 (95/1/EC) 
Capacité huile 3,5 litres 
Description Double poutre en aluminium moulé, type Diamant  
Description Injection électronique PGM-DSFI 
Filtre à air 18,1 litres (y compris témoin de réserve à 3,5 litres) 
Allumage Numérique avec avance électronique  
Démarrage Électrique 
Batterie 12 V/8,6 AH  
Alternateur 360 W  
Phares 12 V, 55 W x 2 (croisement)/55 W x 1 (route)  
Embrayage Multidisque en bain d’huile  
Entraînement Mécanique par câble  
Boîte 6 rapports  
Fourche Fourche inversée Showa “Big Piston” ø 41 mm entièrement réglable, débattement 120 mm  
Description (bras) Monoamortisseur Unit Pro-Link à gaz et réservoir séparé entièrement réglable, débattement 130 mm  
Avant En aluminium coulé à 12 branches  
Arrière En aluminium coulé à 12 branches  
Pneumatique avant 120/70 -ZR17M/C (58W)  
Pneumatique arrière 180/55 -ZR17M/C (58W)  
Avant Double disque hydraulique flottant ø 310 x 4,5 mm avec étriers radiaux 4 pistons et plaquettes frittées  
Arrière Simple disque hydraulique ø 220 x 5 mm avec étrier simple piston et plaquettes frittées