CB500F NEW 2016

La CB500F a rejoint la famille des moyennes cylindrées Honda en 2013. Nettement plus dynamique que sa cylindrée pourrait le laisser supposer, cette machine met à la portée de ceux qui montent de la 125 ou viennent d'obtenir leur permis A2 toute l'adrénaline et l'excitation associées au pilotage d'une grosse cylindrée. Dans le même temps, sa compacité, sa polyvalence, son agilité et son caractère économique en font une moto idéale pour qui veut rouler utile durant la semaine et voyager avec plaisir le week-end, quel que soit son niveau d'expérience. Avec un nouveau style plus dépouillé et des évolutions tournées vers le pilote pour plus de plaisir et de séduction, le millésime 2016 bonifie encore la CB500F.
Dimensions (LxlxH) 2’080 x 790 x 1’060 mm 
Empattement 1 410 mm  
Hauteur de selle 785 mm  
Garde au sol 160 mm  
Poids à sec 173,4 kg , *175,4 kg  
Poids tous plein faits 190 kg, *192  
Description Bicylindre en ligne, 4 temps, double ACT et 8 soupapes, refroidi par eau  
Cylindrée 471 cm3  
Alésage x course 67 x 66,8 mm  
Rapport volumétrique 10,7 : 1  
Puissance maxi. 35 kW/8 500 min-1 (25 kW pour la version permit A 25 kW - 95/1/EC)  
Couple maxi. 43 Nm/7 000 min-1 (95/1/EC)  
Capacité huile 3,2 litres  
Description Type Diamant en acier  
Description Injection électronique PGM-FI  
Capacité du réservoir 16,7 litres (y compris réserve)  
Allumage Digital avec avance électronique  
Démarrage Électrique 
Batterie 12 V/8,6 AH  
Embrayage Embrayage Multidisque en bain d'huile 
Entraînement Câble 
Boîte 6 rapports  
Fourche Fourche ø 41 mm, débattement 120 mm  
Description (bras) Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (9 positions)  
Avant En aluminium coulé  
Arrière En aluminium coulé  
Pneumatique avant 120/70-ZR17  
Pneumatique arrière 160/60-ZR17 ()  
Avant Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS  
Arrière Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS  
CB500F