Africa Twin NEW 2016
Les caractéristiques essentielles d'une machine dédiée à l'aventure – un moteur énergique, une partie-cycle robuste avec des suspensions à grands débattements, une position de conduite droite et un guidon large –, apparaissent comme autant de garanties de sa facilité quel que soit le terrain d'évolution choisi. Cet aspect pratique est à l'origine de la popularité de ces machines: elles sont faciles à piloter, confortables et polyvalentes, aussi à l'aise sur les routes de montagne que sur les autoroutes ou bien encore dans les rues encombrées de nos villes. Et lorsque le besoin d'évasion se fait sentir, elles sont capables d'aller loin après que le goudron ai disparu… Tout au long du développement de la nouvelle CRF1000L Africa Twin, la recherche du meilleur équilibre possible entre performances sur piste, confort et agilité aura été permanente. Durant cette période, une moto a constamment été prise pour référence pour sa facilité d'utilisation et son efficacité, sur route comme dans les chemins. La XRV750 Africa Twin, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, est d'ailleurs toujours citée en exemple, même lorsqu'elle est comparée à la multitude de trails qui existent aujourd'hui. |
Dimensions | (L x l x H) 2’335 x 875 x 1’475 mm |
Empattement | 1’575 mm |
Rayon de braquage | 2,6 m |
Hauteur de selle | 850/870 mm |
Garde au sol | 250 mm |
Poids tous plein faits | 232 kg |
Description | Type Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau |
Cylindrée | 998 cm3 |
Alésage x course | 92 x 75,1 mm |
Rapport volumétrique | 10 à 1 |
Puissance maxi. | 70 kW (95 ch) à 7’500 tr/min (95/1/EC) |
Couple maxi. | 98 Nm à 6’000 tr/min (95/1/EC) |
Description | Type Double poutre/simple berceau dédoublé |
Description | Injection électronique PGM-FI |
Allumage | Digital avec avance électronique |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V |
Embrayage | Embrayage Multidisque en bain d'huile à glissement assisté, commande manuelle |
Boîte | Boîte 6 rapports en prise constante |
Fourche | Fourche inversée à cartouche Showa ø 45 mm réglable en précharge, compression et détente. Débattement 230 mm |
Description (bras) | Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge, compression et détente. Débattement 220 mm |
Avant | Jantes aluminium rayonnées |
Arrière | Jantes aluminium rayonnées |
Pneumatique avant | 90/90 21 avec chambre |
Pneumatique arrière | 150/70 18 avec chambre |
Avant | Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté |
Arrière | Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS déconnectable et plaquettes métal fritté |
- Concept
- Caractéristiques
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 15'230.-