NC750X 2016 NEW

Les évolutions 2016 touchent d'abord au style, offrant à la NC750X un esprit plus aventurier tout en améliorant le confort réservé au pilote et à son passager. Ensuite, côté pratique, une bulle plus grande offre davantage de protection tandis que le coffre dispose d'un espace plus important ainsi que d'un support intégré au couvercle. L'éclairage à diodes ajoute à la qualité d'ensemble, tout comme l'instrumentation dont la couleur d'affichage peut être personnalisée. Un système de réglage de la précharge du ressort a été ajouté à l'amortisseur arrière et la fourche Showa s'équipe de nouvelles valves «double effet» (SDBV). Enfin, un nouveau silencieux permet de gagner du poids tout en générant des «pulsations» plus excitantes.
Dimensions 2 210 x 840 x 1 285 mm 
Empattement 1 540 mm 
Hauteur de selle 830 mm 
Garde au sol 165 mm 
Poids en charge 219 kg 
Description Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, refroidi par eau 
Cylindrée 745 cm3 
Alésage x course 77 x 80 mm 
Rapport volumétrique 10,7 à 1 
Puissance maxi. 40,3 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC) 
Couple maxi. 68 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC) 
Description Injection électronique PGM-FI 
Capacité du réservoir 14,1 L 
Allumage Digital avec avance électronique 
Démarrage Électrique 
Embrayage Multidisque en bain d’huile (DCT : double embrayage) 
Boîte 6 rapports 
Fourche Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mm 
Description (bras) Monoamortisseur avec système ProLink, débattement 150 mm 
Avant En aluminium coulé 
Arrière En aluminium coulé 
Avant Simple disque hydraulique “ondulé” ø 320 avec étrier 2 pistons 
Arrière Simple disque hydraulique “ondulé” ø 240 avec étrier simple piston 
NC750X