CB500X

Troisième déclinaison de la nouvelle gamme CB, la CB500X vient s’ajouter à la longue liste des trails Honda. Plus imposante que ses consœurs, dotée de débattements de suspensions plus importants, d’une capacité de réservoir accrue et d’un empattement légèrement rallongé, la CB500X assume sa parenté avec la 1200 Crosstourer. Avec son freinage ABS d’origine, elle se destine à tous ceux qui veulent vivre leurs premières aventures à moto dans les meilleures conditions mais aussi à ceux qui recherchent une machine pratique et efficace au quotidien comme pour les loisirs.
Dimensions 2 095 x 830 x 1 290 mm  
Empattement 1 421 mm  
Hauteur de selle 810 mm  
Garde au sol 170 mm  
Poids tous plein faits 195 kg  
Description Bicylindre en ligne, 4 temps, double ACT et 8 soupapes, refroidi par eau  
Cylindrée 471 cm3  
Alésage x course 67 x 66,8 mm  
Rapport volumétrique 10,7 : 1  
Puissance maxi. 35 kW/8 500 min-1 (25 kW pour la version permit A 25 kW - 95/1/EC)  
Couple maxi. 43 Nm/7 000 min-1 (95/1/EC)  
Capacité huile 3,2 litres  
Description Type Diamant en acier  
Description Injection électronique PGM-FI  
Capacité du réservoir 17,3 litres (y compris réserve)  
Allumage Digital avec avance électronique  
Démarrage Électrique  
Batterie 12 V/8,6 AH  
Embrayage Multidisque humide  
Entraînement Câble 
Boîte 6 rapports  
Fourche Fourche ø 41 mm, débattement 140 mm  
Description (bras) Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (9 positions)  
Avant En aluminium coulé  
Arrière En aluminium coulé  
Pneumatique avant 120/70-ZR17  
Pneumatique arrière 160/60-ZR17 ()  
Avant Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS  
Arrière Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS  
CB500X