Nouvelle version de la VFR800X Crossrunner, un millésime 2015 enrichit de nombreuses évolutions qui renforcent son positionnement de trail routier Premium. La Crossrunner 2015 bénéficie notamment d’une motorisation V4 de 800 cm3 plus puissante à hauts régimes et plus généreuse en couple à moyens régimes, d’un design dynamique, de suspensions à plus grands débattements ainsi que de nouvelles roues et de nouveaux freins. Les autres évolutions portent sur l’adoption du système de contrôle du couple HSTC, de l’antiblocage ABS, de feux LED, de clignotants à arrêt automatique et de poignées chauffantes d’origine.
Dimensions 2 190 x 870 x 1 360 mm 
Empattement 1 475 mm 
Hauteur de selle 835/815 mm 
Garde au sol 165 mm 
Poids tous plein faits 242 kg 
Description 4 cylindres en V à 90°, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau 
Cylindrée 782 cm3 
Alésage x course 72 x 48 mm 
Rapport volumétrique 11,8 : 1 
Puissance maxi. 78 kW (106 PS) à 10 250 tr/min (95/1/EC) 
Couple maxi. 75 Nm à 8 500 tr/min (95/1/EC) 
Capacité huile 3,9 litres 
Description Double poutre en aluminium 
Description Injection électronique PGM-FI 
Filtre à air Papier 
Capacité du réservoir 20,8 litres 
Allumage Digital avec avance électronique 
Démarrage Électrique 
Batterie 12 V/11 AH (YTZ-12S) 
Alternateur 427 W 
Embrayage Multidisque en bain d’huile 
Entraînement Hydraulique 
Boîte 6 rapports 
Fourche Fourche télescopique HMAS ø 43 mm réglable en précharge et détente, débattement 145 mm 
Description (bras) Monoamortisseur à gaz, réglable en précharge (35 crans) et détente, débattement 148 mm 
Avant Jantes aluminium à 10 bâtons 
Arrière Jantes aluminium à 10 bâtons 
Avant Double disque hydraulique flottants ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes frittées 
Arrière Simple disque hydraulique 256 x 6 mm avec étrier 2 pistons, ABS et plaquettes frittées 
CROSSRUNNER