VFR1200XD CROSSTOURER
Honda élargit sa gamme V4 avec l’arrivée du nouveau Crosstourer dont le concept a été présenté à l’occasion du Salon Eicma 2010. Ce nouveau modèle, conçu pour le voyage, est propulsé par un puissant moteur V4 associé à une transmission à double embrayage de seconde génération. Sous la direction de Yosuke Hasegawa, l’équipe en charge du développement a souhaité créer une machine capable d’offrir à son pilote le goût du défi et de l’aventure. Le concept de développement pouvait être exprimé sous la forme suivante : « Je peux faire ceci ou cela. Je peux aller ici ou là… ». Ainsi, le Crosstourer devait permettre de parcourir de longues distances sur autoroute tout en se montrant à son aise lors d’une escapade en montagne ou en plein cœur de la ville. Afin de répondre à ces exigences, le Crosstourer devait offrir des prestations de haut niveau grâce au recours aux toutes dernières technologies Honda. |
Dimensions | 2 285 x 915 x 1 335 mm |
Empattement | 1 595 mm |
Rayon de braquage | 2,7 m |
Hauteur de selle | 850 mm |
Garde au sol | 180 mm |
Poids tous plein faits | 285 kg (AV: 138 kg; AR: 147 kg) |
Description | 4 cylindres en V à 76°, distribution Unicam et refroidissement liquide |
Cylindrée | 1 237 cm3 |
Alésage x course | 81 x 60 mm |
Rapport volumétrique | 12 : 1 |
Puissance maxi. | 95 kW/7 750 min-1 (95/1/EC) |
Couple maxi. | 126 Nm/6 500 min-1 (95/1/EC) |
Description | Double poutre aluminium |
Description | Injection électronique PGM-FI |
Filtre à air | Cartouche papier |
Capacité du réservoir | 21,5 litres |
Allumage | Numérique avec avance électronique |
Démarrage | Électrique |
Batterie | 12 V/11,2 AH (YTZ14S) |
Phares | 55 W x 1 (croisement) |
Embrayage | Multidisque humide |
Entraînement | Double embrayage 3 modes : D/S/Manuel |
Boîte | 6 rapports |
Réduction primaire | 1.738 (73T / 42T) |
Réduction finale | 2.706 (39/41 x 19/17 x 28/11) |
1 | 2.250 (36T / 16T) |
2 | 1.700 (34T / 20T) |
3 | 1.304 (30T / 23T) |
4 | 1.107 (31T / 28T) |
5 | 0.967 (29T / 30T) |
6 | 0.886 (31T / 35T) |
Fourche | Fourche télescopique inversée ø 43 mm réglable en précharge et détente |
Description (bras) | Pro-Link avec amortisseur à gaz réglable en précharge et détente |
Avant | Jante rayonnée |
Arrière | Jante rayonnée |
Pneumatique avant | 110/80-R19 |
Pneumatique arrière | 150/70-R17 () |
Pression avant | 250 kPa |
Pression arrière | 290 kPa |
Avant | Double disque hydraulique ø 310 mm, C-ABS |
Arrière | Simple disque hydraulique ø 276 mm, C-ABS |
- Concept
- Caractéristiques
- Vidéos
- Catalogue
- Testride
- Agents
- Financement
- CHF 18'420.-