Africa Twin DCT HRC/DAKAR NEW 2016

Les caractéristiques essentielles d'une machine dédiée à l'aventure – un moteur énergique, une partie-cycle robuste avec des suspensions à grands débattements, une position de conduite droite et un guidon large –, apparaissent comme autant de garanties de sa facilité quel que soit le terrain d'évolution choisi. Cet aspect pratique est à l'origine de la popularité de ces machines: elles sont faciles à piloter, confortables et polyvalentes, aussi à l'aise sur les routes de montagne que sur les autoroutes ou bien encore dans les rues encombrées de nos villes. Et lorsque le besoin d'évasion se fait sentir, elles sont capables d'aller loin après que le goudron ai disparu…La version équipée de la transmission à double embrayage DCT – une technologie unique et propre à Honda – propose, en plus de 2 modes automatiques, un mode manuel qui permet au pilote de passer les rapports grâce à des commandes situées à main gauche. Le mode D offre le meilleur rapport entre confort de roulage et consommation alors que le mode S – dont la programmation a été revue pour davantage de performances – propose le choix entre 3 cartographies: S1, S2 et S3.
Dimensions (L x l x H) 2’335 x 875 x 1’475 mm 
Empattement 1’575 mm 
Rayon de braquage 2,6 m 
Hauteur de selle 850/870 mm 
Garde au sol 250 mm 
Poids tous plein faits 242 kg 
Description Type Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau 
Cylindrée 998 cm3 
Alésage x course 92 x 75,1 mm 
Rapport volumétrique 10 à 1 
Puissance maxi. 70 kW (95 ch) à 7’500 tr/min (95/1/EC) 
Couple maxi. 98 Nm à 6’000 tr/min (95/1/EC) 
Description Type Double poutre/simple berceau dédoublé 
Description Injection électronique PGM-FI 
Allumage Digital avec avance électronique 
Démarrage Électrique 
Batterie 12 V 
Embrayage Double embrayage multidisque en bain d'huile avec mode spécifique tout-terrain 
Boîte 6 rapports en prise constante avec mode spécifique tout-terrain 
Fourche Fourche inversée à cartouche Showa ø 45 mm réglable en précharge, compression et détente. Débattement 230 mm 
Description (bras) Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge, compression et détente. Débattement 220 mm 
Avant Jantes aluminium rayonnées 
Arrière Jantes aluminium rayonnées 
Pneumatique avant 90/90 21 avec chambre 
Pneumatique arrière 150/70 18 avec chambre 
Avant Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté 
Arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS déconnectable et plaquettes métal fritté + frein de parking par étrier simple piston 
DCT