MotoGP Assen : Marquez gagne pour la 8e fois consécutive

Lors de la huitième course MotoGP de la saison 2014 à Assen en Hollande, le champion du monde MotoGP Marc Márquez était à nouveau intouchable. C’est après une course passionnante, pendant laquelle les pilotes ont changé de machines après un changement d’adhérence de la piste, que le jeune Espagnol de 21 ans s’est propulsé en tête du classement général avec un maximum de 200 points.

Le prodige du siècle Marc Márquez étonne une fois de plus. Malgré son jeune âge, il a vaincu dans des conditions extrêmement difficiles à Assen, maîtrisant parfaitement sa moto en dépit d’une météo capricieuse. A mi-course, après un changement de machine pour passer de pneus « pluie » à pneus « slicks », il s’empare de la tête de la course et distance ses concurrents qui ne pourront alors plus l’inquiéter jusqu’à la fin de la course.

Son coéquipier Repsol Honda, Dani Pedrosa, nous gratifie également d’une très belle performance en montant sur la troisième marche du podium. Il se trouve désormais à la 2ème place du classement général à égalité avec Valentino Rossi. «Ce fut une course difficile", à déclaré Marquez après la course, "A la moindre erreur je risquais de perdre de nombreux points. C'était ma première expérience lors d’une course « Flag-to-Flag », dans laquelle humidité et sec se sont alternés». Tout s’est parfaitement déroulé, en dehors d’une glissade qui le mis hors de piste un court instant.

Le classement du championnat après 8 des 17 courses:

  • 1 Marc Marquez (E), Honda, 200 Points
  • 2 Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (E), Honda, chacun 128 points.

Double victoire pour Honda dans le Championnat du Monde Moto3

Le jeune frère cadet de Marc Marquez Alex vient de gagner à Assen. En championnat du Monde Moto3 le jeune pilote Honda à gagné devant son coéquipier Alex Rins. Les deux se rapprochent donc près du duo KTM actuellement en tête du championnat.

Le classement du championnat après 8 des 17 courses:

  • 1 Jack Miller (AUS), KTM, 117 points
  • 2 Romano Fenati (I), KTM, 110 points, 3 Alex Marquez (E), Honda, 110 points
  • 4 Alex Rins (E), Honda; 5 Evren Vazquez (E), Honda, 102 points