Découvrez les nouveautés Honda Moto 2016 !

Beaucoup de nouveautés pour les modèles Honda Moto en 2016 ! En voici un premier aperçu !

NC750X

Depuis son apparition en 2012, la polyvalence et les aspects pratiques de la NC750X (qui était alors la NC700X) en ont fait l'une des 10 meilleures ventes européennes. Elle séduit notamment car elle convient autant pour la ville, que pour le tourisme ou le pur plaisir. Les nouveautés 2016 :

  • Un style plus aventurier et baroudeur, en phase avec les autres modèles de la gamme «X»
  • Une impression unique grâce à l’éclairage avant et arrière à diodes et lentille claire
  • Une bulle rehaussée de 70 mm pour réduire la fatigue du pilote
  • Des sensations plus naturelles au moment de l’ouverture et de la coupure des gaz grâce aux 3 sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage DCT
  • Un confort et une qualité de conduite renforcés avec les nouvelles valves de fourche « double effet »
  • Un nouvel amortisseur arrière réglable en précharge
  • Un plus grand coffre (de 21 à 22 litres !)
  • Des « pulsations » plus excitantes grâce à un nouveau silencieux compact et léger.
  • La transmission à double embrayage DCT se bonifie également avec une évolution logicielle qui fait paraître les sensations d'embrayage encore plus naturelles au moment de la coupure ou de l'ouverture des gaz. Pour une conduite encore plus sportive, le mode automatique S bénéficie désormais de 3 sous-cartographies de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est maintenant possible de descendre les rapports plus haut dans les tours. D'autres évolutions logicielles améliorent encore les performances du DCT dans un grand nombre de situations.

CB500X

Plus aventurière que jamais et toujours aussi pratique et économique, la CB500X tend vers plus de polyvalence pour l’année prochaine. Les nouveautés 2016 :

  • Une bulle rehaussée de 100 mm pour une plus grande sensation de protection (2 réglages en hauteur disponibles)
  • Un nouvel éclairage avant et arrière à LED plus compact et plus puissant
  • Une fourche réglable en précharge, un levier de frein avant réglable et un système de sélection modifié pour des passages de rapports améliorés.

VFR1200X Crosstourer

Lancée en 2012, la Crosstourer est au sommet de la gamme Aventure Honda. L’équipe en charge de son développement s’était attachée à concevoir une machine qui donne à son pilote le goût du défi et la facilité d’explorer. Le porte-drapeau de la gamme « X » profite de belles évolutions pour 2016 :

  • Une nouvelle bulle facilement réglable d'une seule main (même gantée) qui permet au pilote d’effectuer des ajustements très précis de la hauteur
  • La transmission à double embrayage DCT se bonifie également avec une évolution logicielle qui fait paraître les sensations d'embrayage encore plus naturelles au moment de la coupure ou de l'ouverture des gaz. Pour une conduite encore plus sportive, le mode automatique S bénéficie désormais de 3 sous-cartographies de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est maintenant possible de descendre les rapports plus haut dans les tours. D'autres évolutions logicielles améliorent encore les performances du DCT dans un grand nombre de situations.
  • Un moteur conforme aux normes antipollution Euro 4
  • Un superbe coloris rouge et noir en Édition Spéciale

CB500F

Bien plus dynamique que sa cylindrée pourrait vous faire croire, la CB500F convient à tous les types de pilotes de par l’adrénaline et l’excitation qu’elle génère. Elle a été optimisée pour être plus séduisante, polyvalente et performante. Les nouveautés 2016 :

  • Un style plus percutant et dynamique
  • Un éclairage avant et arrière à diodes
  • Plus d’autonomie grâce à un plus grand réservoir de carburant (16,7 litres)
  • Un plus grand plaisir de conduire grâce à une fourche réglable en précharge
  • 5 différents réglages pour le levier de frein
  • Une sonorité plus excitante avec un nouvel échappement plus court et plus léger

NC750S

Facile à piloter, performante et économique, la NC750S séduit par sa polyvalence et son confort. Les nouveautés 2016 :

  • La couleur de l’affichage de la barre de compte-tours peut être modifiée en 9 couleurs différentes. Celles-ci peuvent aussi changer selon la vitesse sélectionnée, la plage de régime ou (pour la version DCT) le mode de conduite
  • Un son plus profond grâce à un nouvel échappement
  • La transmission à double embrayage DCT se bonifie également avec une évolution logicielle qui fait paraître les sensations d'embrayage encore plus naturelles au moment de la coupure ou de l'ouverture des gaz. Pour une conduite encore plus sportive, le mode automatique S bénéficie désormais de 3 sous-cartographies de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est maintenant possible de descendre les rapports plus haut dans les tours. D'autres évolutions logicielles améliorent encore les performances du DCT dans un grand nombre de situations.
  • Un éclairage avant et arrière à diodes
  • De nouveaux coloris
  • Un moteur économique conforme aux nouvelles normes antipollution Euro-4.

CBR500R

Plus sportive, plus performante et un style plus dynamique, le millésime 2016 de la CBR500R offre de nombreuses évolutions. Parmi celles-ci :

  • Un éclairage avant et arrière à diodes
  • Des nouveaux coloris
  • Une meilleure autonomie grâce à un réservoir de carburant plus volumineux (16,7 litres) doté d’un bouchon monté sur charnière
  • Un plus grand plaisir de conduite grâce à une fourche réglable en précharge
  • Une clé de contact « à empreinte » de type automobile
  • Une sonorité plus excitante grâce à une sortie échappement plus courte.

INTEGRA

Intégrant la facilité d’utilisation d’un scooter et le dynamisme d’un moto, le nom « Integra » était tout désigné pour ce modèle, l’un des plus originaux de la gamme Honda. Plus puissant, avec un style plus tranchant, voici les nouveautés 2016 pour l’Integra :

  • Un éclairage avant et arrière à diodes
  • Un confort et une qualité de conduite améliorés grâce à la nouvelle fourche Showa à valves « double effet
  • La couleur de l’affichage de la barre de compte-tours peut être modifiée en 9 couleurs différentes. Celles-ci peuvent aussi changer selon la vitesse sélectionnée, la plage de régime ou le mode de conduite
  • La transmission à double embrayage DCT se bonifie également avec une évolution logicielle qui fait paraître les sensations d'embrayage encore plus naturelles au moment de la coupure ou de l'ouverture des gaz. Pour une conduite encore plus sportive, le mode automatique S bénéficie désormais de 3 sous-cartographies de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est maintenant possible de descendre les rapports plus haut dans les tours. D'autres évolutions logicielles améliorent encore les performances du DCT dans un grand nombre de situations.
  • Un moteur économique conforme aux nouvelles normes antipollution Euro-4.

Pour plus d’informations concernant toutes les nouveautés de 2016, n’hésitez pas à vous rendre chez votre agent Honda !