Marc Marquez (Repsol Honda) remporte sa 9e victoire en 9 courses

A la veille de ses vacances d’été, Marc Marquez (Repsol Honda) a confirmé son statut de favori. Sur le circuit allemand du Sachsenring, le champion du monde de MotoGP a enregistré sa 9e victoire consécutive en MotoGP malgré des conditions météo difficiles.

Marc Marquez, enfant prodige du sport motocycliste, continue sa moisson de médailles: le champion du monde 2013 a clairement remporté la 9e course de la saison. Juste avant le départ, une averse était venue troubler le déroulement de la course, mais elle cessa rapidement. C’est la raison pour laquelle toutes les stars du circuit ont conduit leurs motos spécialement équipées pour la pluie jusqu’aux stands et, selon le règlement, ont pris le départ avec leurs motos de remplacement (équipées pour une course sur piste sèche). Marc Marquez, qui dut lui aussi suivre ce dispositif, a très bien géré cette situation inhabituelle, ce qui lui permit de s’installer en tête au bout de quelques tours. Seul son coéquipier Dani Pedrosa a pu suivre le rythme, mais il a dû s’avouer vaincu au bout de 30 tours, accusant un retard de 1,466 seconde.

«Au début, la situation était très délicate», a déclaré Marc Marquez à l’issue de la course. «Mais j’ai choisi une stratégie simple: j’ai fait la même chose que Dani Pedrosa et Valentino Rossi, car ils sont mes principaux concurrents dans le cadre du championnat du monde. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé avec les mêmes pneus qu’eux et j’ai pris comme eux le départ depuis les stands. Le premier tiers de la course était passionnant, car j’ai dû me battre pour me réimposer en tête de course après mon pit stop. A présent, je fais une courte pause estivale avant de reprendre les courses de GP à Indianapolis aux Etats-Unis.»

Classement du championnat du monde après 9 courses sur 17 :

  • 1. Marc Marquez (E), Honda, 225 points
  • 2. Dani Pedrosa (E), Honda, 148 points
  • 3. Valentino Rossi (I), Yamaha, 141 points