MotoGP Austin / Texas : Honda et Marquez dominent

Le champion du Monde Marc Marquez et son coéquipier du team Repsol Honda Dani Pedrosa ont dominé la 2e course MotoGP de la saison à Austin / Texas. Le duo a distancé la concurrence de plus de 20 secondes.

Dès les premiers tours déjà, Marc Marquez (ndlr : déjà le plus rapide pendant les entraînements) et Dani Pedrosa se sont séparés du reste du peloton et cette double-victoire n’aura fait aucun doute pendant toute la durée de la course. A l’issue du 21e tour, Marquez a passé la ligne d'arrivée avec quatre secondes d'avance sur son coéquipier.

"Naturellement, je suis très heureux de cette course", a déclaré Marquez après la fin. "Après le faux-départ de Jorge Lorenzo, la situation était bien sûr plus facile pour moi. C'était une course différente que d’habitude parce que je menais du début à la fin. Il n'est pas facile de se concentrer lorsqu’on est tout seul à la première place mais je sais qu’il y aura bientôt des courses où ce ne sera pas si simple, ce qui rendra les choses encore plus excitantes pour les fans".

Moto2 : Dominique Aegerter sur le podium

Le Bernois s’est imposé en beauté lors de la course Moto2 à Austin TX en terminant sur la troisième marche du podium derrière les espagnols Maverick Viñales et Esteve Rabat. «C'était un grand avantage de pouvoir partir pour la première fois de la première ligne ici à Austin" a annoncé le pilote du Team Technomag-carXpert Dominique Aegerter qui roule sur une Suter-Honda. Il était heureux de ce troisième podium de sa carrière en Grand Prix (après Valence en 2012 et Assen en 2013) .

Aegerter savait déjà après les sessions d’entraînement que le podium serait à portée de main: «Dans la 2e moitié de la course, j'ai eu des problèmes avec la partie avant, je ne pouvais plus freiner aussi fort que dans les premiers tours. C’est à ce moment-là que Maverick Viñales et Esteve Rabat m’ont doublé". Les objectifs d’Aegerter pour la prochaine course sont clairs : "rouler en tête avec les meilleurs pilotes et si possible remonter sur le podium! "