Marquez limite les dégâts au Qatar

Début compliqué pour Marc Marquez qui s’est vu sortir de piste dès le premier virage du Circuit International de Loseil (Qatar). Auteur d’une incroyable remontée, le pilote Honda termine finalement 5ème et voit son coéquipier Dani Pedrosa finir juste derrière lui.

La toute première course du championnat du Monde MotoGP™ 2015 a réservé un scénario exceptionnel. C’est Valentino Rossi qui se hisse sur le sommet du podium du circuit qatari et remporte par la-même sa 83ème victoire en Grand Prix. Ce dernier a profité d’une erreur de Marc Marquez pour s’imposer sur le fil après un gros combat avec son compatriote Dovizioso.

En effet, le double Champion du Monde et tenant du titre a été surpris dès le premier tour en réalisant un tout droit lors d’un virage. Une erreur qui l’a fait repartir en dernière position ! Mais l’espagnol avec sa Repsol Honda a réussi à limiter les dégâts en réussissant une sensationnelle remontée et en empochant onze points qui pourront s’avérer cruciaux pour la course au titre 2015.

Son coéquipier Dani Pedrosa n’a également pas pu se mesurer au groupe de tête composé de Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Andrea Iannone et Valentino Rossi. Décroché après un début de course très prometteur, le pilote du Team Repsol Honda finit à la sixième place. Ce dernier a d’ailleurs déclaré être atteint d’une maladie qui pénalisait ses performances depuis l’année dernière. Il est donc incertain pour le prochain Grand Prix.

Après cette première course, place le 12 avril au Circuit of the Americas, où Marc Márquez s’était imposé ces deux dernières années ! A vos agendas et surtout à vos pronostics avec le Honda GP Challenge !

Classement général du championnat MotoGP :

  • 1. Valentino ROSSI - 25 pts
  • 2. Andrea DOVIZIOSO - 20 pts
  • 3. Andrea IANNONE - 16 pts
  • 4. Jorge LORENZO - 13 pts
  • 5. Marc MARQUEZ - 11 pts

Moto 2

En moto2, c’est l’Allemand Jonas Folger qui a remporté une victoire inespérée, la première de sa carrière en moto2. En effet, alors qu’ il s’acheminait vers la 1ère place, le Français Johan Zarco a connu une mésaventure mécanique à trois tours de l’arrivée le rétrogradant à la 8ème place du Grand Prix Commercial Bank du Qatar. Et ce n’est pas le seul à avoir vécu une course difficile puisque le Champion du Monde Tito Rabat et le Britanique Sam Lowes ont quant à eux chuté. A noter que le Suisse Thomas Luthi arrache la troisième place et finit sur le podium de cette toute première course du Championnat du Monde Moto2™ 2015.

Classement général du championnat Moto2 :

  • 1. Jonas FOLGER - 25 pts
  • 2. Xavier SIMEON - 20 pts
  • 3. Thomas LUTHI - 16 pts
  • 4. Alex RINS - 13 pts
  • 5. Franco MORBIDELLI - 11 pts

Rendez-vous le 12 avril pour la deuxième course de MotoGP et Moto2 ! En attendant, c'est le moment de pronostiquer et participer au

Honda GP Challenge !