Dominique Aegerter, ambassadeur de la marque Honda, fête sa première victoire en Moto2

Honda Suisse est heureuse et fière de pouvoir féliciter son ambassadeur de la marque, Dominique Aegerter, pour sa première victoire remportée en Championnat du Monde Moto2. Le Bernois de 23 ans a remporté lors du Grand Prix d'Allemagne sa première victoire dans la catégorie Moto2, où l’ensemble des pilotes fait confiance aux moteurs Honda.

"Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé depuis mon début en carrière», a déclaré Dominique Aegerter à l’issue de sa première victoire en GP2. Le pilote suisse de Moto2 s’est assuré la pole position après les excellentes et passionnantes séances d'entraînement desamedi, avec des chronos très proches pour ses concurrents que sont Mika Kallio, Esteve Rabat et Simone Corsi. Lors de la course de dimanche, Aegerter a été rapidement dépassé par Kallio. En adoptant une tactique payante, il a été en mesure de s’imposer face au pilote finlandais et ceci en toute fin de course. « Lorsque j'ai placé une première attaque, j'ai cru que c'était la bonne, mais mon adversaire m'a à nouveau dépassé un peu plus tard. Ensuite, j'ai réfléchi comment faire dans le dernier tour - j'ai trouvé l'ouverture, puis je lui ai fermé la porte dans l’ultime virage."

Les durs entraînements ont porté leurs fruits

« Comme je l’ai déjà souligné à plusieurs reprises, nous récoltons maintenant les fruits de notre travail de ce dernier mois, essentiellement grâce aux nombreux essais réalisés avec Suter. A Assen, je savais déjà à la veille de la course que je pouvais jouer la gagne. Aux Pays-Bas, j'ai fait un pari pneumatique risqué et j'ai perdu; ici, la chance a pour une fois été de mon côté » Honda Suisse félicite Dominique, qui peut maintenant profiter d’une pause estivale bien méritée avec un coussin de 25 points d’avance sur son poursuivant immédiat et une encourageante quatrième place au classement général.